« Cette année, le fil rouge de notre stand était l’Innovation au service d’un réseau haute performance, une thématique qui visait à montrer que SNCF Réseau avance, notamment en matière de technologie et de digitalisation ».
Franck RICHARD
Pôle ATLAS – Responsable Production et Déploiement, Expert SYNAPSE
« Nous connaissions le SIFER en tant que visiteurs mais c’est une première en tant qu’exposant. Il est très probable que nous réitérions l’expérience dans deux ans car le bilan de ces trois jours est très positif. »
Victor DA CRUZ
Responsable Commercial Non Automotive, ZF Services France
« Nous avons apprécié l’organisation générale du salon qui facilite les mises en relation entre exposants et/ou visiteurs, faisant de ce dernier un lieu d’échanges avéré. Par ailleurs, les temps forts venant compléter ces trois journées ont été intéressants. »
Olivier DEJEAN
Spherea, Mipirail
« Cela fait plus de 15 ans que nous exposons à SIFER, c’est un rendez-vous incontournable et on se doit d’y être car c’est LE salon ferroviaire français. Cette année, nous avons constaté une fréquentation de qualité ; en effet, nous avons rencontré beaucoup de gens intéressés et intéressants. Nous ne manquerons pas l’édition 2021 ! »
Benjamin GOURMEL
Strategic Account Manager, Leroy Automation
« Deux temps forts m’ont particulièrement marqué : la relocalisation du salon de Villepinte à Lille qui a permis de donner au Salon une nouvelle dynamique et ensuite le premier grand séminaire organisé en 2013 par la FIF sur l’avenir de la filière ferroviaire française qui a rencontré un très grand succès. »
Jean-Pierre AUDOUX
Délégué Général de la FIF
« SNCF Réseau est un partenaire historique de SIFER, depuis 1999. Cette présence fait sens dans une région, les Hauts-de-France, première région ferroviaire de France avec la présence de grands constructeurs et d’équipementiers / fournisseurs de rang mondial. La croissance continue du salon, tant en nombre d’exposants que de surface occupée à Lille Grand Palais, démontre le dynamisme du secteur ferroviaire au niveau mondial, mais également l’investissement massif des pouvoirs publics en faveur du réseau ferroviaire français. »
« Dans un monde de plus en plus urbanisé et confronté au défi du changement climatique, le transport ferroviaire sera sans conteste la colonne vertébrale de la mobilité du futur. Ceci nécessitera une transformation du système ferroviaire reposant sur des efforts continus en matière de Recherche & Innovation, notamment dans les domaines de la digitalisation, du train autonome ou encore de la maintenance prédictive. L’extension post-2020 du Partenariat Public-Privé européen Shift2Rail, co-financé par la Commission européenne, sera essentielle pour accompagner cette mutation. »
Philippe CITROËN
Directeur Général de l’UNIFE